Comment se passe la mise en relation avec l'avocat ?

Découvrez en quelques étapes le déroulement d'une mise en relation avec un avocat de Call A Lawyer

Remarque : Pour passer un appel avec un avocat, au préalable, il est nécessaire d'avoir un compte particulier ou entreprise et de sélectionner une offre avec un moyen de paiement valide.

Rechercher un avocat grâce au moteur de recherche

  • Allez sur la page d'accueil de notre site web.
  • Ecrivez un mot clé afin de prévisualiser des requêtes déjà recherchées par nos clients.

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  • Sélectionnez la requête correspondante en cliquant dessus, et validez en cliquant sur "Expliquer ma situation"

Remarque : Si votre mot clé ne trouve pas de correspondance, essayez-en un autre ou alors passez à la méthode suivante pour rechercher un avocat


Rechercher un avocat grâce aux domaines du droit

  • Allez sur la page d'accueil de notre site web.
  • Et descendez tout en bas de la page pour voir apparaître les catégories

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Attention : Seuls les comptes entreprises ont accès aux 20 domaines du droit, comprenant les domaines pour les particuliers comme le droit de le famille, et les domaines pour les entreprises. Les particuliers ont accès à 11 domaines du droit.


  • Cliquez ensuite sur le domaine de droit qui se rapproche le plus de votre problématique, comme ici par exemple : Droit public.

Comment choisir un avocat à appeler ?

Vous arrivez ensuite dans la filtreuse, qui vous permet de choisir un(e) avocat(e) au choix.  Vous pouvez consulter son profil en cliquant sur Voir le profil ou appelez-le directement en cliquant sur Appeler maintenant.

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  • Cliquez sur l'un des profils pour Voir le profil de l'avocat(e).

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Tous les profils sont construits de la même manière, les informations peuvent cependant variées d'un profil à l'autre.

Sous la photo de l'avocat(e)

  • Recommandations : Le nombre de fois où les clients ont laissé 5 étoiles à la fin d'un appel.
  • Appels réalisés : Le nombre d'appels reçus à travers Call A Lawyer.
  • Langues : Tous nos avocats parlent français, il s'agit des autres langues parlées.
  • Barreau : Barreau dans lequel l'avocat(e) exerce.
  • Cet avocat prend en charge : types de client dont peut s'occuper l'avocat(e), particuliers et/ou des entreprises
  • Domaines du Droit : Tous les domaines du droit dans lequel l'avocat est compétent à répondre (Maximum 5).
  • Présentation : Un texte que l'avocat rédige et modifie selon sa convenance.

Sur la droite de la photo de l'avocat(e)  :

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  • Une pastille de couleur : elles permettent de voir en un clin d'oeil depuis combien de temps l'avocat(e) est connectée sur la plateforme. 
  • Les avis : A la fin de chaque appel vous pouvez sélectionner des mots-clés pour enrichir le profil de l'avocat selon votre expérience avec lui/elle au téléphone. 
  • Envie d'engager l'avocat(e) ? : C'est un prix à titre informatif dans le cas où vous souhaiteriez parler à un avocat dans le but de l'engager ensuite.

Dès qu'un profil vous intéresse, il vous suffit de sélectionner le motif de la consultation et de cliquer sur "Appeler maintenant",  présent dans chaque profil d'avocat.

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Comment se déroule la mise en relation ?

  • Après avoir cliqué sur le bouton j'appelle, nous vous proposerons une offre à choisir A l'acte ou des Appels Illimités.
  • Une fois la page des offres, et de facturation dépassées, il vous faudra répondre à 2 questions pour démarrer l'appel.

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Remarque : Il est important de répondre aux questions, car cela protège tout le monde du conflit d'intérêt, dans le cas où vous appelleriez l'avocat de la partie adverse de votre problématique, par exemple.


  • Une fois tout ces étapes validées, notre plateforme va désormais contacter l'avocat(e) sur son téléphone portable
  • Lorsque l'avocat(e) décroche, un choix lui sera proposé en appuyant sur les touches du clavier :
    1. Prendre l'appel
    2. Refuser l'appel

Attention : Si l'avocat(e) ne répond pas ou refuse l'appel, il vous sera proposé de choisir un(e) nouvel(le) avocat(e) et Il/elle sera déconnecté(e) de la plateforme et ne pourra plus prendre d'appel pendant 24h. Il/Elle peut, toutefois, se reconnecter si de nouveau disponible.

  • L'avocat accepte l'appel, notre plateforme va alors vous téléphoner et vous proposer le même choix qu'à l'avocat(e) :
    1. Prendre l'appel
    2. Refuser l'appel
  • En appuyant sur 1, vous entendrez alors la voix de l'avocat(e) et pourrez converser avec durant une vingtaine de minutes.

  • A la fin de votre appel, vous pourrez évaluer la conversation de 1 à 5 étoiles.

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Remarque : Il est très important de comprendre que les avocats ne sont pas rémunérés durant les appels. Les avocats sont au courant du fonctionnement de la plateforme et sont prêts à vous répondre dans la mesure du possible d'un appel d'environ 20 minutes.

Toutes les questions ne peuvent pas être traités en 20 minutes, et tous les avocats ont des fonctionnements différents. Dans le cas d'un manque de compréhension entre l'avocat(e) et vous-même, veuillez simplement nous prévenir afin que nous vous proposions une solution.