1. Centre d'aide
  2. Développer ma clientèle
  3. La relation de Call A Lawyer avec les avocats

Est-ce que notre service est payant pour les avocats ?

Découvrez pourquoi Call A Lawyer propose un service gratuit pour les avocats mais payant pour les clients.

Call A Lawyer se distingue des autres plateformes de mise en relation entre clients et avocats, car son inscription est entièrement gratuite pour les avocats. En vous inscrivant sur Call A Lawyer, vous vous engagez à apporter des conseils juridiques au téléphone pour une durée moyenne de 20 minutes par appel, et gratuitement. Si, à la suite de votre appel, le client souhaite vous engager, la totalité de vos frais d'honoraires vous reviendront. Call A Lawyer ne demande pas la moindre commission sur les dossiers que vous pourrez obtenir via notre plateforme.  

Qui paye l'accès à la plateforme, si ce n'est pas les avocats ?

Notre objectif est de créer le réflexe citoyen, et qu'ils n'hésitent plus à faire appel à un avocat, à tout moment, que ce soit pour des questions simples ou complexes. En facilitant le premier échange téléphonique entre avocats et justiciables, nous avons donc choisi de faire reposer le paiement du service sur le besoin du client et non sur celui de l'avocat. Pour découvrir les tarifs des particuliers et des entreprises, cliquez sur ce lien

Que faites-vous de l'argent généré par les appels ?

Au début de notre existence, nous avions choisi de proposer l'offre "20 € pour 20 minutes" afin de reverser 17 € directement à l'avocat, à la fin de chaque appel. Cependant, même si l'avocat et le client étaient satisfaits, cela ne nous permettait pas de développer la structure et de faire connaître Call A Lawyer au grand public. De ce fait, les consommateurs n'utilisaient pas suffisamment la plateforme, et le nombre de dossiers conclus restait rare. 

Il a donc été convenu avec les avocats partenaires de l'époque, d'appliquer le business model en vigueur aujourd'hui. Le but étant de réinjecter les fonds générés par les appels, directement dans Call A Lawyer, donc dans de la publicité, et dans l'embauche de salariés, afin d'améliorer tant la visibilité de la plateforme que sa performance et son service client.