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Pourquoi est-il important de prendre les appels de Call A Lawyer ?

Quel est l'intérêt pour un avocat de prendre les appels de Call A Lawyer et d'enregistrer le numéro 09 70 72 70 38 ?

Quelle est notre promesse client ?

Avant toutes choses, sachez qu'en vous inscrivant sur Call A Lawyer, vous adhérez à la promesse client qui est de proposer une consultation téléphonique avec un avocat immédiatement, et gratuitement. Le client paye pour ce service, il est donc indispensable pour Call A Lawyer de continuer à mettre en avant des profils d'avocats, qui répondent à cette promesse.

Et si je décroche alors que je n'ai pas vraiment le temps ?

Si vous décrochez, nous vous remercions de vous assurer que vous êtes disponible en moyenne une vingtaine de minutes, afin de pouvoir répondre au client correctement.

Cependant, nous comprenons tout à fait les impératifs liés à la profession d'avocat et nous savons que vous ne pouvez pas toujours être disponible aux mêmes heures.

C'est pourquoi, nous avons créé un bouton vous permettant de passer vote profil indisponible, en un seul clic, afin de disparaitre des recherches temporairement.

⚠️  Important : il est primordial pour nous que vous pensiez à vous déconnecter si vous n'êtes pas disponible. Cela permet à Call A Lawyer de respecter sa promesse cliente, d'éviter la frustration des appels manqués par les avocats et de fidéliser nos utilisateurs en recevant des réponses immédiatement

Pour plus d'information sur comment modifier vos disponibilités  cliquez ici.

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3 types d'opportunités que vous offre un appel de Call A Lawyer

 1 - Il peut s'agir d'un client qui souhaite avoir un conseil.

Si vous recevez un appel d'un client qui souhaite uniquement du conseil juridique, il est important de lui répondre et de lui apporter une réponse qualitative.

En effet, à la fin de l'appel il vous sera demandé à vous, comme au client de noter votre satisfaction. Si la qualité de votre réponse est impactée par votre environnement bruyant, un manque de temps de votre part, un renvoi au bout de 3 minutes à vous contacter par mail pour une prise de rendez-vous en cabinet, etc... Le client, qui lui aura payé notera défavorablement l'appel.

Cette notation apparaît sur votre profil avocat, et est l'une des raisons pour laquelle un client choisira de vous appeler vous, plutôt qu'un autre avocat disponible au même moment. 

Astuce : Les avocats avec les plus grands volumes d'appels ne sont pas ceux qui passent le plus de temps au téléphone avec les clients (environ 20 minutes) mais sont ceux qui donnent le plus d'informations qualitatives, et ont donc les meilleurs notes.

2 - Il peut s'agir d'un client qui souhaite engager un avocat.

De la même manière que les clients utilisent la plateforme pour avoir une réponse à un conseil juridique, les clients utilisent également notre plateforme pour engager un avocat. En fonction du forfait auquel il a souscrit, le client peut même appeler plusieurs avocats avant de prendre sa décision, et choisir l'avocat à qui il confiera son affaire.

Quoi qu'il en soit, vous ne le saurez jamais tant que vous n'aurez pas pris cet appel. Chaque appel auquel vous ne répondrez pas, alors que vous étiez disponible, est un potentiel client de perdu, qui se tournera vers un autre avocat pour proposer son dossier. Voilà pourquoi il est important d'enregistrer le numéro suivant, par lequel tous les clients de Call A Lawyer vous contacteront : 09.70.72.79.48

 

Remarque : Le numéro de Call A Lawyer ne change pas à chaque appel, il s'agira toujours du même numéro, pensez donc bien à l'enregistrer

3 - Il peut s'agir d'un membre de l'équipe qui a un client à vous proposer.

Si un client n'arrive pas à rentrer en communication avec un avocat, pour n'importe quelle raison, c'est les membres de l'équipe de Call A Lawyer qui prennent le relai.

En effet, afin d'éviter au client d'appeler tous les avocats de la plateforme et de subir vos indisponibilités, les membres de l'équipe vont prendre les informations concernant la problématique du client et vont appeler les avocats disponibles pour leur proposer le dossier.

Si vous êtes disponible et intéressé, nous donnons uniquement votre nom et prénom au client, qui vous recherchera et vous appellera directement depuis notre plateforme comme s'il avait fait la recherche lui-même. Vous coordonnées téléphoniques, ne sont jamais communiquées au client, même quand nous le redirigeons vers vous.

Les membres de l'équipe vous contacteront soit du numéro du standard 09.70.72.79.38 que vous aurez déjà enregistré, soit de leur numéro professionnel, qu'il vous aura communiqué lors de l'entretien d'onboarding réalisé peu de temps après votre inscription.

 

Astuce : Si vous n'avez pas encore pris votre rendez-vous en visioconférence avec un membre de l'équipe, et que vous souhaitez des conseils pour optimisez votre profil, prenez rendez-vous ici